Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
23 octobre 2010

Les grands classiques : Blinis maison !

Une recette devenue un grand classique depuis... allez, presque un an, soyons fous ! Je devais absolument partager les secrets d'une préparation travaillée, testée, améliorée avec le temps.

blini_copie

Blinis maison -que quand vous aurez testé, plus jamais vous n'achèterez des blinis du commerce pour votre saumon fumé parce que franchement c'est trop bon, et tellement gratifiant à réaliser !-

La dernière fois, j'ai utilisé environ :
-300 grammes de farine
-4 oeufs
-30cl de lait
-sel
-un peu d'huile pour la poêle

La préparation requiert une technique de chef hors du commun. Mélangez tout dans un saladier, dans l'ordre que vous voulez ! Moi c'est farine, oeufs puis je délaie avec le lait mais j'suis sûre que si vous préférez faire autrement, ça marche aussi. Vous n'êtes pas doué(es) en crêpes ? Vous laissez tout le temps des grumeaux ? Ben pour les blinis c'est pas grave, c'est même meilleur ! ^^ Inutile d'avoir une pâte bien lisse et liquide, si c'est grossier, c'est bien !

Ensuite, dans une poêle chaude et de préférence bien anti-adhésive pour vous faciliter la vie, versez des petits tas de pâte de la valeur d'une cuillère à soupe à chaque fois. Si c'est une poêle très anti-adhésive, même pas besoin de mettre d'huile. Quand ça a bien pris du côté face, retournez délicatement les blinis côté pile. Normalement, les bords se soulèveront et le centre du côté pile sera plus cuit, comme ceux du commerce mais en mieux !

Et voilàààà ! C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
Publicité
Publicité