Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
25 novembre 2010

Faux-cupcakes salés au brocoli, glaçage fromager

Ayé, elle a remis ça ! Encore des faux cupcakes, encore un faux glaçage. Et bien vous savez quoi ? Oui je l'ai raté mon topping, il n'est resté qu'un glaçage sans forme mais tant pis ! La prochaine fois, ce sera mieux.

brocoli_copie

(Oui, ce dessin peut paraître cochon... mais bon je me dessine tout le temps sur les photos de bouffe, y'en a marre là ! ^^ Et une p'tite brocoli-pinup à la crème.)

En réalité ces petits bébés ne sont pas des muffins salés mais des flans. Seulement 60 grammes de farine pour 12 pièces, ça nous donne 5 grammes de farine par pièce donc pas de quoi s'affoler. En tout les flans comptent chacun 5 grammes de farine, un quart d'oeuf et 20ml de lait demi-écrémé, ils sont donc plutôt diététiques dans leur genre. Bon, bon j'avoue le topping casse tout !

Ingredients pour douze bébés :

-250ml de lait
-60gr de farine
-3 oeufs
-sel, poivre, ce que vous voulez...
-Légumes au choix ~ moi j'ai bien sûr pris des brocolis, on ne me changera pas !

Faites revenir le légume choisi en touuuuut petits morceaux dans une poêle. Certains conseillent une pré-cuisson à la vapeur pour alléger l'ensemble mais faire suer la verdure permet qu'elle rende moins d'eau dans la pâte. Pendant qu'elle chauffe doucement à couvert, mélangez les ingrédients de la pâte et assaisonnez. Ajoutez les légumes lorsqu'ils sont cuits et enfournez dans des petits moules individuels de type muffins (mais des moules à mini-cakes iront aussi très bien), à environ 210 degrés pendant une grosse demi-heure.

Pour le glaçage :

-crème fraîche semi-épaisse (à 18%)
-une portion de roquefort (=25 grammes)
-deux petites portions de Carré Frais (=50 grammes je suppose ?)

Si vous êtes une feignasse comme moi, faites légèrement fondre le fromage coupé en morceaux au micro-ondes, dans un bol. Pas besoin qu'il soit super fondu, juste un peu pommade. Délayez ensuite dans un peu de crème fraîche ; battez vigoureusement jusqu'à obtenir une texture homogène. Vous pouvez rallonger petit à petit avec de la crème pour avoir la consistance choisie. -Ca, c'est l'étape que j'ai ratée !- Etalez-la ensuite harmonieusement sur vos petits flans refroidis et mettez au frais pour laisser figer. Bonap' !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
Publicité
Publicité