Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
2 janvier 2011

Evolution d'une illus' : l'encrage des personnages

Comme vous vous en doutez, après le crayonné, l'encrage. Au moins pour les personnages. Je commence par Remus parce que je suis gauchère, je l'ai dit hier. J'encre avec un stylo technique Uni Pin Fine Line 0.1, donc assez fin. Il permet de faire des hachures délicates si besoin.

inkremus

Avec ce merveilleux stylo qui ne bave pas, je peux m'amuser à faire les petits détails sur Hagrid, la barbe, les cheveux en bataille, les sourcils et les imperfections du bois du tonneau. J'aurais pu beaucoup plus jouer sur les détails mais je me réserve pour la peinture. Ca pourra être intéressant !

inktwo

Après un délicat gommage -bien plus délicat que ceux qu'on se fait sur le visage ^^- à la gomme mie de pain pour ne pas abîmer les traits, je trace les contours extérieurs avec un Uni Pin 0.8. Certains n'aiment pas, moi j'aime bien ce petit effet légèrement Art Nouveau.

inkfini

Oui je commence par les personnages et si j'ai déjà une idée précise du décor, je ne le dessine pas encore. Nous verrons bientôt pourquoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime j'aime j'aime suivre tout ça ! C'est trop beau *__* et c'est super intéressant !! :D
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
Publicité
Publicité