Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
6 janvier 2011

Evolution d'une illus' : colorisation du décor

Dernière ligne droite ! Bon si j'dis que je commence par mettre les éclats de lumière jaune vous allez carrément m'en vouloir, donc... je ne le dis pas ! On fait comme si... -mais la lumière jaune se concentre bien sûr autour de la lampe à huile, c'est logique !-

decorjaune

Je commence par le mur du fond, d'une parce qu'il est à gauche c'est plus pratique pour moi, puis parce qu'il est bien détaillé, et surtout parce qu'il y a la source de lumière à délicatement travailler. Le halo était la partie que je craignais le plus donc j'ai préféré commencer par là pour m'en débarrasser. Quelques grossiers effets de bois pour le mur et des contours bien délimités pour l'espèce de commode.

decormur

Après avoir peint la partie gauche, forcément plus sombre car derrière la grande silhouette de Hagrid, j'uniformise le tout en étirant cette couleur ocre sur tout le décor. Je renforce aussi les ombres de la fenêtre, du lit et de la lampe.

decor1

J'ai d'abord peint le reflet jaune sur la vitre puis l'ai fondu dans le bleu nuit, lui-même foncé avec du marron pour garder des tonalités chaudes malgré tout. La couverture est un marron plus franc et l'oreiller un gris clair pour trancher. Je fais les ombres et les plis du lit directement à la peinture pour que ça se fonde bien.

decor2

Enfin, j'augmente le contraste de certaines zones, notamment derrière Hagrid, la table et le tabouret, sur le mur, la fenêtre, la lampe et avec des touches de peinture plus visibles je rends le fond moins lisse, avec un semblant d'effet de texture. Et voilààà !

decorfini

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est marrant que tu fasse le fond en dernier ! Moi même si je trouve ça supra chiant, c'est toujours par ça que je commence ;)
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
Publicité
Publicité