Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
28 février 2012

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

cthulhu copie

J'ai enfin lu la semaine dernière la célébrissime nouvelle "L'Appel de Cthulhu" de Lovecraft. Il était temps, c'est presque criminel d'ignorer des grands classiques comme celui-ci. Et c'est instructif aussi de se référer au texte de base pour se faire une meilleure idée de ce que sont ces fameux mythes. Je vous la recommande parce que le style assez soutenu donne une forme assez coquette à un contenu gluant, c'est de l'horreur fantastique à l'ancienne, efficace et cultivée -bon OK j'ai beaucoup aimé la référence au Futurisme pour décrire les cités abandonnées des Grands Anciens-.

Voilà donc ma vision sans prétention de Cthulhu, ou du moins de sa statuette. L'original est plus visqueux. J'en ai chié et j'en suis pas vraiment contente mais bon il vaut mieux que je le laisse tranquille quelques temps... je ne suis pas sûre que mon enveloppe humaine soit à même de créer une représentation satisfaisante de la bête sans perdre la raison, j'ai déjà mon quotat de cauchemars, on va peut-être éviter d'en rajouter...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cthulhu fhtagn!<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, je n'ai jamais lu ce bouquin, c'est sur ma liste de chose à faire mais j'y pense jamais quand je suis en librairie!<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, j'ai honte.
M
Cauchemar c'est le mot
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
Publicité
Publicité