Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
4 juin 2009

One Sketch A Day ?

Oui, je me suis inspirée du célèbre dicton anglo-saxon "An apple a day keeps the doctor away".

Non, ce blog n'a strictement rien à voir avec manger-bouger et toutes ces conspiratrices campagnes de fraîche attitude que je déplore.

~¤~

C'est quoi l'histoire ?

Le principe, bah, je suis loin d'être la seule à y avoir pensé mais le but reste un petit défi personnel, être capable de poster, avec le plus de régularité possible, un petit quelque chose... mais non pas une pomme ! Un croquis. Un petit gribouillage, un crobard plus ou moins abouti. Un petit scribouillis contre la page blanche ! Un dessinouillot rapide sur l'humeur du moment... vous en voulez encore ? Non parce que j'en ai plein des comme ça.

Je ne cacherai pas que si j'ai choisi la plate-forme Canalblog au lieu d'un bon et beau blog bien grassouillet fait maison, c'est pour avoir la possibilité de poster à l'avance en prévision des jours où je ne serai pas chez moi. Je sais, c'est de la triche mais ça vaut mieux que rien du tout non ?

~¤~

La Faute à Qui ?

Celle qui m'a poussée à le faire ? Marie Magenta. Allez donc faire un tour par chez elle, elle poste des choses bien plus intéressantes que moi.

~¤~

Catégories

Il y aura, je pense, trois catégories de croquis :
-"La Vraie Vie", des dessins réalisés d'après un modèle, sur le vif, enfin, de la pure observation.
-"Fantaisies", pour les croquis d'imagination.
-"Humeur" sera plutôt réservée aux dessins grâce auxquels, comme sur un vrai blog, je parle de moi. Espérons qu'il n'y en ait pas trop ! :)

~¤~

Choix des Armes

Sauf mention contraire, la plupart des croquis sont réalisés avec mon arsenal de voyage : porte-mines Critérium 0.7, stylo noir uni-pin 0.2 ou brushpen GFPK de chez Pentel, feutre gris Faber-Castell et parfois, parfois un peu de Photoshop 7.0 quand même.

~¤~

Et puis, et puis ?

Dernières précisions, en règle générale et ce dans le but d'assurer une navigation moins lourde, les images sont cliquables pour les agrandir. Enfin normalement je devrais me débrouiller pour poster chaque jour à 18:00 pile. Histoire d'avoir un rendez-vous... :)

Telle que vous me voyez à présent, je viens de finir mon discours d'introduction, je m'en vais bravement (au son de la perceuse du voisin) personnaliser l'aspect de ce blog en espérant lui donner une tête pas trop dégoûtante.

A plus tard !
Gâ-L

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais ma soeur ! Y pas copyright sur les couleurs ! En plus, j'aurais très bien compris parce que j'ai utilisé ces tons exactement pour le côté sobre mais pas triste t'sais genre gris et tout... Arrrrrête de paranoïer !<br /> <br /> Sinon, des fois il m'arrive aussi de proposer des photos de la veille et pas du jour même mais j'ai dû le faire deux ou trois fois... Sur 80 (+) c'est pas trop mal et pas trop arnaque je pense ? ^^
G
Cortez > Je posterai sir, yes sir ! Même quitte à parfois un peu tricher puisque ce ne seront pas toujours des croquis "du jour" même.<br /> <br /> Gali > Bah comme Cortez me disait hier, y'a pas moyen de faire ça sur un blog cuisiné à la main ? Et comme je lui ai dit "Bien sûr tu peux le faire. Tu peux tout faire en théorie. Faut juste savoir le faire ! ^^". Et j'avoue que je n'ai vraiment pas le courage de me mettre à une nouvelle langue, de partir de la base... non vraiment pas le courage. Au fait j'voulais t'appeler hier pour te demander si ça te dérangeait pas que je prenne des tons blancs et beiges pour mon layout parce que c'était un peu comme le tien du coup, j'voulais pas que tu croies que je t'avais copité mais c'est à dire qu'avec mes croquis très souvent en noir et blanc c'est pas évident de trouver un thème sobre... finalement j'ai pris plus marron glacé que beige comme ça, ça fait carnet de croquis.<br /> <br /> J'te rajoute dans mes liens aujourd'hui, faut juste que je trouve quels autres artistes j'ai envie de mettre... *asociale* ^^"
G
Ouaiiiiiis, trop contente ! Bon sinon sur wp on peut aussi poster en choisissant dates et heures hein mais bon si j'suis pas contente jte le fais quand j'aurais le temps et je me tais !! J'ai un peu la flemme là mais je te mets dans mes links dèèèès que je peux ! J'suis trop contente ^*^
C
Est-ce que ça veut dire qu'il peut y avoir des réclamations quand tu postes pas ?
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
Publicité
Publicité