Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
11 février 2011

Ambiance chair de poule...

vampire

Aujourd'hui j'me fais plaisir avec une illustration que je viens juste de finir pour le webzine "La Feuille d'Aventure", un très bon 'zine sur... les livres dont vous êtes le héros. Ca, c'était un truc bien ! Le côté old-school des vieux JDR de plateau mais sans les gens qui vont autour. ^^" Enfin bref, quand le rédacteur du 'zine m'a donné ses idées d'illustrations, j'ai immédiatement trippé sur celle-là, non que j'aie lu l'oeuvre originale mais à la description qu'il m'en a faite je me suis vue dans un épisode de Martin Mystère, la salle de musique d'un vieux pensionnat sombre la nuit, une jeune fille en pyjama et une vampire aussi classieuse que méchante, le tout en niveaux de gris au crayon, que demander de plus ?

J'avoue que j'ai longtemps remis au lendemain le passage du croquis préliminaire à la version définitive parce que le boulot au crayon me stresse, ça devient vite sale et il faut donc beauuucoup de minutie mais quand j'ai enfin pris le taureau par les cornes pour le finaliser, franchement, je me suis complètement éclatée !

Vous en pensez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hm, ça me semble bizarre parce que passer en niveaux de gris je le fais systématiquement pour éviter les petites conneries du scanner, genre des pixels de couleur ici et là tu vois ce que ça donne, vu de près. Mais quand j'augmente le contraste ça efface les gris trop neutres, ça me fait perdre la subtilité des ombres en glissant le gris clair vers le blanc et le gris foncé vers le noir. Donc si jamais tu trouves un bon tuto, je prends ! ^^
L
Alors, pour comparaitre nos méthodes:<br /> Pour empêcher le coté granuleux du crayon, c'est copine qui ma conseillé ca, d'abord de placer le dessin en niveaux de gris uniquement, et seulement après faire jouer les contraste et luminosité. C'est ce que tu as fait? ou tu as une autre solution intéressante? je suis preneur car je scanne souvent du crayon :/
G
Leonyes > Bah, après scannage je me rends compte que j'aurais dû accentuer les ombres pour faire ressortir les personnages. Le truc c'est que comme c'était pour un 'zine que je ne dirige pas, je préférais laisser assez clair pour pouvoir assombrir si on me le demandait -l'inverse aurait été chiant à faire, c'est comme le sel vaut mieux en mettre pas assez que trop ! ^^-. Mais sous Photoshop quand t'essaies d'accentuer le contraste d'un crayonné ça fait ressortir le côté granuleux du crayon à l'extrême et ça ne rend pas super bien, ou du moins moi je n'y arrive pas. Après, il préférait du tout tradi, sinon j'aurais pu ajouter de légers calques pour assombrir le fond, aussi. ^^
L
La scène est bien lisible, ce que j'aurais eu bien du mal a faire. par contre le "scannage" j'aurais peut être accentuer le contraste. mais c'est le genre de truc qui pompe après si il y a impression :/
R
Il est super classe !!!
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
Publicité
Publicité