Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
24 juillet 2009

Et la lumière fut !

ampoule

Yann m'a conté cette histoire qu'il tenait d'un collègue qui le tenait de source sûre, il y a maintenant bien... quarante-huit heures.

Il paraîtrait qu'une petite entreprise aurait développé un ingénieux système qui, tout seul, détecte quand les appareils électriques n'ont pas besoin d'électricité et coupe aussitôt l'alimentation : sur les télévisions en veille, les magnétoscopes, bref tous ces cas où vous vous contentez, quand vous n'en avez pas la flemme ou que vous venez de regarder un reportage de Nicolas Hulot, d'éteindre la multiprise. Et bien à cette gentille petite entreprise, EDF a collé un procès lui reprochant de se mêler de ce qui ne la regardait pas et de créer pour eux un énorme manque à gagner.

On tombe sur la tête, pas vrai ?

Ceci dit, cette petite anecdote par ma foi fort amusante m'a fait gamberger. J'ai réfléchi. Et j'en suis venue à la conclusion suivante :

Et si nous tous, tout le monde, pas seulement vous et moi mais l'ensemble de la totalité des usagers, si nous éteignions tous nos appareils et les débranchions pour économiser quand nous avons fini de nous en servir au lieu de les laisser consommer de l'électricité pour rien, en veille, que se passerait-il ? Fort de ce manque à gagner, EDF se ferait moins d'argent et donc compenserait en augmentant ses prix !

Conclusion : n'essayez pas d'économiser en débranchant vos appareils électriques, vous ne risquerez que de payer plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ! Ingénieux !
G
Effectivement... ah si l'argent n'existait pas, le monde risquerait d'être à l'endroit :)
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
Publicité
Publicité