Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
1 janvier 2011

Evolution d'une illus' : croquis des personnages

Pour commencer 2011 sereinement dans la joie et la bonne humeur, je vous propose de voir la naissance, l'évolution d'une illustration à l'aquarelle, en l'occurence ici un cadeau pour Mélinda d'Obscurus Presse à l'occasion de notre échange Magic Secret Santa. Elle aime les personnages secondaires de Harry Potter et Remus Lupin -entre autres- j'ai donc eu l'idée de faire une image datant de l'époque des maraudeurs, une atmosphère assez tendre où Hagrid, grand amateur de créatures par excellence, s'occupe du jeune Remus Lupin qu'il a pris en pitié, parce qu'après tout, c'est pas de sa faute si la pauv' bête fait mal aux gens, c'est plus fort que lui !

On commence donc avec un croquis assez rapide, pour poser les bases. La composition est à moitié reprise, pour la partie droite, d'une illustration que j'ai faite récemment, la belle au bois dormant. Pour Remus j'indique des lignes de mouvements alors que pour Hagrid ce sont plus des masses qu'il faut établir. Sachant que Hagrid est plutôt statique, le corps de Remus agité par sa fièvre lycanthropique devait être assez dynamique. Enfin, c'est ce que je me suis dit...

croquisbrouillon

Comme je suis gauchère, je détaille en premier ce qui se trouve à droite de l'image, c'est à dire Mumus. Le visage d'abord, pour me donner les proportions que j'utiliserai pour tout le corps - et surtout parce que s'il est raté, faut recommencer ; je ne peux pas baser un perso sur un visage qui ne me plaît pas, je n'y arrive pas. Puis des cylindres pour construire les membres, classique mais toujours efficace. Comme un bonhomme Océdar en plus sexy. ^^ (Oui, il a l'air tout nu mais c'est normal : on ne pose des vêtements déchiquetés que sur une anatomie que l'on connaît...)

croquis2

Hagrid, dans les grandes lignes. Avec un seau. Le seau était un peu piégeant, donc intéressant à faire. Remus est en semi-transformation, il a donc des oreilles un peu plus longues et poilues que la normale, pareil pour le museau.

croquis1

Et le croquis fini ! J'ai rajouté des plis sur le large vêtement de Hagrid, ainsi que quelques griffures sur son avant-bras, une large ceinture et détaillé ses grosses pattes. Remus porte son uniforme de Poudlard complètement déchiré par sa crise et il a de graaandes mains et de graaands pieds. Je l'ai amaigri un peu aussi, fait ressortir ses côtes pour qu'il ait l'air plus pathétique encore. Pauvre bébé. Il manque des choses mais je n'aime pas détailler trop le crayonné, surtout sur du fragile papier aquarelle, donc les cheveux et la barbe de Hagrid par exemple seront chouchoutés à l'encrage et à la couleur.

croquisfini

La suite demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah le bonhomme Océdar ^^'<br /> (J'aime bien voir toute l'évolution ! La suite ! La suite ! :p)
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
Publicité
Publicité