Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
1 octobre 2010

Faux cupcakes orientaux boulgour/poivrons...

... avec glaçage thon/harissa. Et j'inaugure une nouvelle catégorie sur ce blog, les recettes de cuisine. Regardez sur le côté j'ai fait des catégories. Puisque j'ai la flemme de tenir un blog culinaire, plus un blog de critiques, plus etc... tout sera regroupé ici.


cupfull


Faux cupcakes orientaux boulgour-poivrons, glaçage thon-harissa... mais si c'est comestible !

Pour les cupcakes :
-du boulgour
-un oignon
-des poivrons
-des oeufs
-de la crème
-paprika, cumin
-sel, poivre, toussa toussa...

Pour le "glaçage" :
-thon en boîte
-mayonnaise allégée
-harissa
-éventuellement agar-agar...

J'ai juste fait un verre de boulgour façon pilaf avec l'oignon et les poivrons coupés en tout petits dés. J'ai mis du cumin et du paprika pour le côté nord-africain, je voulais aussi mettre du Spigol pour faire boulgour jaune + poivrons verts et rouges mais je n'en avais plus, c'est dommage, ç'aurait bien donné esthétiquement j'suis sûre ! Ensuite, une fois cuit, j'ai mélangé avec 4 oeufs et une demi briquette de crème liquide et au four(*) pendant 25-30 minutes dans des moules à muffins.

Pour le glaçage j'ai mixé le thon, un peu de mayo pour la consistance et de la harissa en tube, puis j'ai fait bouillir pas mal d'agar-agar dans le jus du thon en boîte et l'ai mélangé à la préparation. Ca a bien pris, malheureusement un peu trop, je pensais qu'il fallait que ce soit plutôt épais pour être posé à la poche à douilles mais là c'était trop. La prochaine fois je préfèrerai une préparation plus liquide. Du coup comme le résultat à la poche à douilles(**) était vraiment tout sauf joli, j'ai lissé le glaçace à la cuillère... ok, aux doigts en fait.

C'était vraiment très bon je trouve, Yann sera invité à confirmer -ou pas mais il sait qu'il a intérêt à confirmer !-, le glaçace au thon apporte un petit goût frais et gourmand sur le cuppy végétarien, et la touche de harissa accentue le côté oriental du cumin. Pis je ne suis pas objective du tout quand on en vient aux gâteaux de boulgour, j'ai d'ailleurs fini les trois petits derniers au p'tit déj' ce matin.

(*) Four plus ou moins pas préchauffé à plus ou moins je ne sais pas combien de degrés...
(**) Poche à douilles Alba made in chez moi, avec un bon vieux sac congélation.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Leonyes > C'est très bon, je t'assure ! Et pas plus compliqué à faire que des beureks ! ^^
E
J'adorerai essayer !
L
Ca parait fou comme recette à voir telle quelle : )
One Sketch A Day Keeps The Doctor Away !
Publicité
Publicité